أنت هنا: الصفحة الرّئيسية مفكرة ثقافية La Postérité du Soleil

La Postérité du Soleil

La Postérité du Soleil السبت 26 أكتوبر في الساعة 18:00

René Char / Albert Camus Correspondance Conception & Réalisation : Bruno Raffaelli et Jean-Paul Schintu Mise en scène : Jean-Paul Schintu avec Bruno Raffaelli, Sociétaire de la Comédie Française.

فنون الركح عودة إلى القائمة

uand Albert Camus et René Char se rencontrent en 1946, ils ont déjà derrière eux un vécu important. Tous deux ont en effet participé activement à la Résistance. Char, les armes à la main, en dirigeant un maquis en Provence, sous le nom de « Capitaine Alexandre », Camus en participant dans la clandestinité à la création du journal « Combat », qu’il dirigera à la libération avec Pascal Pia.Leur correspondance s’étend du moment de leur rencontre en 1946 jusqu’à la mort de Camus en 1960. Entre le tumulte du monde et les évènements plus intimes se crée la richesse d’une relation exceptionnelle, faite de confiance, d’attention, de tendresse virile et d’admiration réciproque.
Ce spectacle sera donc ce face à face de mots et d’images,de poésie et de philosophie, où les lectures croisées d’œuvres si différentes resplendissent  dans   la terre du Luberon, avec en son centre : l’amitié de René Char et d’Albert Camus.

 

Jeudi 24 octobre è Représentation à Oran

 

Samedi 26 octobre è Représentation Tlemcen

 

Lundi 28 octobre è Représentation à Constantine.

 

Mercredi 30 octobre è Représentation à Annaba