Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel UNDER KONTROL , WATCHA CLAN, RAACHAN AHMAD, TOX

UNDER KONTROL , WATCHA CLAN, RAACHAN AHMAD, TOX

UNDER KONTROL , WATCHA CLAN, RAACHAN AHMAD, TOX        samedi 10 novembre à 18h00 SALLE MAGHREB (ex Regent)

Au programme une soirée internationale Rock Rapp and Beatbox : Watcha Clan (France), Raashan Ahmad (USA), Tox (Algérie), Under Kontrol (France).

Art de la scène Retour à la liste

Watcha Clan (France) : Dès ses débuts en 1999, Watcha Clan s'ingénie à dépasser les clivages et les classifications faciles. Issu de la large mouvance du rock alternatif français.

Raashan Ahmad (USA) : Rappeur originaire de Boston. Il rejoint très vite la Californie pour vivre son art où il y créé le groupe Crown City Rockers.
Cet artiste a un flow imparable et des influences soul/jazz. A découvrir si ce n'est déjà fait !

Tox (Algérie) : Ce groupe de rap algerien T.O.X ( Theory Of Xistence) est né à Oran et parcourt le monde.

Under Kontrol (France) : Un ovni de la culture urbaine actuelle. Champion du monde de Beatbox en 2009.

Watt! est un projet de créations musicales à dimension internationale qui se met à l’écoute des formes émergentes d’expression artistiques qui se dessinent aujourd’hui autour de la Méditerranée. Comment ici, le hip-hop se croise avec les musiques traditionnelles, le chaabi ou encore les musiques électroniques. Le programme « Watt! », ou encore « What About Today & Tomorrow !» est composé de 5 résidences croisées mettant en présence des musiciens du territoire Marseille-Provence, des artistes nord-américains et des talents du monde arabe qui, pour la plupart, n’ont jamais travaillé ensemble.
A Oran l’institut accueillera en résidence pendant cinq jours les 3 formations musicales :

Watcha Clan (France) + Raashan Ahmad (rappeur de la côte ouest des USA)  + Tox (Algérie)
Leur résidence se terminera par une soirée spéciale en compagnie d’Under Kontrol


Under Kontrol Un ovni de la culture urbaine actuelle. Champion du monde de Beatbox en 2009.
Ce groupe multiplie les collaborations (Soweto Kinch, Laurent Garnier, Zaman Fabriq,…), toujours à la recherche de nouvelles sonorités. En live, les titres de ce groupe deviennent de véritables tableaux aux ambiances multiples appuyés par une scénographie et un jeu de lumière calés au millimètre près. Pas besoin de machines, ni d’effets pour permettre à ces beatboxers de créer du rythme et nous faire danser.
Under Kontrol est composé de quatre beatboxers: Micflow, Mr Lips, Tiko et Faya Braz.
Micflow et Mister Lips, plus connus sous le nom PHM / Pure Human Music, viennent de Marseille. Ils ont, ensemble, participé au Championnat du monde de beatbox en 2005 dans la catégorie Equipe, où ils finissent à la troisième place. Ils remportent ensuite chaque championnat national dans la catégorie Equipe, et sont donc double Champions de France 2006 et 2007. Ainsi, ils se qualifient de nouveau pour le championnat du monde à Berlin. Sur scène, ils jouent des rythmiques hip-hop, de la drum'n'bass, du ragga, privilégiant la complémentarité du duo, la technique et l'efficacité des rythmiques utilisées. Les deux membres de Pure Human Music sont en partie à l'origine de l'association Beatbox France, qui a pour but de promouvoir le Human Beatbox à travers l'Hexagone. Ils ont aussi créé l’événement annuel Da Mouth Fight, un Battle de Human Beatbox qui a lieu dans le sud de la France.
 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

Cours de français : session été 2019.

 

 

 

 

 

 

 

« Août 2019 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter