Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel NUIT BLANCHE

NUIT BLANCHE

NUIT BLANCHE  samedi 05 octobre

Rendre l’art accessible à tous, mettre en valeur de l’espace urbain par la création moderne, créer un moment de convivialité: tels sont les enjeux fixés pour cette manifestation...

Exposition Retour à la liste

...Depuis 3 ans déjà l’Institut Français à Oran participe à cette initiative lancée dans un premier temps par la Mairie de Paris en 2002. Avec Madrid, Miami, Montréal  et Tokyo en passant par Bucarest, Oran fait partie des nombreuses villes qui organise un Nuit Blanche le premier samedi d’octobre.

Le temps d’une Nuit Blanche rendre Oran accessible lui donner un autre regard et  permettre aussi de découvrir des quartiers des sites aux architectures incroyables avec la participation d’artistes venus de tous les horizons.
Après le succès de la dernière édition qui a permis au public de réaliser une grande randonnée nocturne parsemée de belles surprises artistiques nous renouvelons cette année notre partenariat avec les associations Bel Horizon et Santé Sidi El Houari.
Au programme : sculptures, vidéos, installations, performances et autres oeuvres importantes seront à l’honneur de cette 4 ème édition sur Oran.


Après le succès de la dernière édition qui a permis au public de réaliser une grande randonnée nocturne parsemée de belles surprises artistiques, nous renouvelons cette année notre partenariat avec les associations Bel Horizon et Santé Sidi El Houari.

 

Je me tiens devant toi/Oran, 5 octobre 2013
Performance (entre 20 et 30 min)

De manière simple et sobre, je prends la parole pour décrire la situation de face à face dans laquelle le public et moi-même nous retrouvons.
Les conditions de cette performance sont celles d'un discours public : un orateur au micro face à une audience attentive.
En verbalisant le rapport de l'artiste (orateur) aux spectateurs (public) face à lui, le langage rend perceptible une géographie de la relation, la dimension sensible de la situation en cours.


Cette action s'inscrit dans le cadre du projet Dog life, pour lequel Carole Douillard bénéficie du soutien pour le développement d'une recherche artistique (CNAP), Algérie, 2013-2014 et du soutien de l'Institut français d'Alger

 

Programme en coure avec la présence d’artistes et plasticiens français et algériens.

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

Cours de français : session été 2019.

 

 

 

 

 

 

 

« Août 2019 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter