Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel MA DESTINÉE ÉTAIT ÉCRITE

MA DESTINÉE ÉTAIT ÉCRITE

MA DESTINÉE ÉTAIT ÉCRITE samedi 02 fevrier à 15h00 Institut Français d'Oran

Par Abdelkader Ghellal. Originaire de Tighennif dans la commune de Mascara, l’auteur de «La Seconde mort de Houria ». A cette occasion une vente dédicace sera organisée.

Conférence Retour à la liste

Abdelkader Ghellal est chef de département des langues latines et enseignant de littérature francophone et comparée à l’université d’Oran, depuis plusieurs années. Il est également romancier, poète, chercheur et critique de la nouvelle mouvance de la littérature algérienne. A l’occasion de la publication en France de ses deux romans L’appartement K et «Ma destinée était écrite quelque part » chez Edilivre, l’auteur nous invite à partager son parcours littéraire ‘’L’appartement K’’, c’est avant tout une rencontre entre un homme et une femme. Lui, est très érudit et lui vient en aide. Elle, se prénomme Selma. Le roman est un véritable conte moderne.
‘’Ma destinée était écrite quelque part’’ est un cri de révolte, une dénonciation ardente des pires moments de l'histoire de l'Algérie ou à ses plus cruels blocages. Dans ce roman fort, tout est poussé au plus haut drame.

Abdelkader Ghellal est chef de département des langues latines et enseignant de littérature francophone et comparée à l’université d’Oran, il est également critique littéraire et poète.

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

 

 

En raison de la crise sanitaire, l’accès à l’Institut est contingenté et le port du masque obligatoire. La participation aux séances de cinéma et aux événements culturels, de même que l’accès à la cinémathèque, se font sur inscriptions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Septembre 2020 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Inscrivez-vous à la newsletter