Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel L’ECO-MOBILITÉ

L’ECO-MOBILITÉ

L’ECO-MOBILITÉ mercredi 23 janvier à 18h00 Institut Français d'Oran

Par Jean-Philippe Garder. La notion d’éco-mobilité ou de mobilité durable, sont des notions récentes, apparues après les crises de l'énergie et de la biodiversité, et dans le sillon des questions de développement durable...

Conférence Retour à la liste

...Elle regroupe la conception, puis la mise en place et la gestion de modes de transports jugés plus propres (à l'égard de l'environnement), sûrs et sobres (en particulier et à moindre impact en termes de contribution aux émissions de gaz à effet de serre et parfois en termes de fragmentation éco paysagère). L'éco mobilité est à ce jour plus souvent pratiquée en milieu urbain.

Le plan d’éco-mobilité de la ville de Bordeaux regroupe tous les moyens de se déplacer autrement. Il est le fruit d’une réflexion collective, élargie à l’ensemble des partenaires concernés, associations, professionnels et usagers, dans le cadre de la concertation actuellement menée autour de l’Agenda 21. Les modes doux, avec en premier lieu la marche à pied, bien sûr, le vélo et le roller qui est devenu en quelques années un véritable mode de déplacement urbain. Les modes économes en énergie : le tramway, le bus, ainsi que les véhicules peu polluants… L’usage raisonné de son véhicule privé, sur de courtes distances, quand on peut s’en passer tout compte fait, au profit de l’auto partage, du co-voiturage… L’économie du déplacement quand cela est possible, grâce à la dématérialisation des procédures (carte enfance, carte ville, démarches d’état civil en ligne, réunions…).

Jean-Philippe Garder est directeur des espaces publics et des déplacements urbains au sein de la ville de Bordeaux.

En partenariat avec la ville de bordeaux.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

Info cours de langue, les cours Zoom et Juniors sont complets. Prochaines inscriptions : 30 Mars 2021

 

INFO tests et examens

Pour toute demande d'information concernant les examens linguistiques , veuillez appeller ce numéro : 07 70 90 91 64

 

En raison de la crise sanitaire, l’accès à l’Institut est contingenté et le port du masque obligatoire. La participation aux séances de cinéma et aux événements culturels, de même que l’accès à la cinémathèque, se font sur inscriptions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Novembre 2020 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Inscrivez-vous à la newsletter