Vous êtes ici : Accueil Comédie musicale : Les brûlures de la mer

Comédie musicale : Les brûlures de la mer

Comédie musicale : Les brûlures de la mer lundi 07 mai à 15h00 à l'Institut Français

Comédie musicale conçue et présentée par la troupe théâtrale de l'Ecole Normale Supérieure de Constantine (Francomania).

Art de la scène Retour à la liste

Des jeunes gens, garçons et filles, confrontés à certains aspects de leur vie décident un beau matin de ne plus garder enfermé en eux tout ce dont ils sont à la fois acteurs et témoins. Ils font alors leurs des musiques, des chansons, des mots, des situations…Rêves, désenchantement et désir de fuite, amours réelles ou imaginaires malheureuses, examens et études, harraga, présence de la mère, mais aussi attachement au pays…

C’est en y incorporant des chansons de : Caméléon, groupe Dey, Freeklane, khaled, Kamel Messaoudi et d'autres voix de la scène musicale algérienne, que les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure de Constantine ont conçu et réalisé cette comédie musicale, création collective, dans une scénographie minimaliste mais évocatrice et mêlant deux langues : l’arabe, tel que parlé dans la rue, et le français.

Entrée libre

Info dernière minute

 

* Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

Nouveau : pour toute question concernant les cours de français et les examens, consultez notre FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

RAPPEL :

Les inscriptions au TCF/SO se font uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Les prises de rendez-vous sont nominatives et individuelles. L’institut Français ne collabore avec aucune agence ou tierce personne pour ces prises de rendez-vous. Bienvenue à tous nos candidats ! 

 

« Août 2019 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter