Vous êtes ici : Accueil CHOIX GONCOURT DE L'ALGÉRIE 2020

CHOIX GONCOURT DE L'ALGÉRIE 2020

 CHOIX GONCOURT DE L'ALGÉRIE 2020 du mardi 17 mars au mardi 01 décembre

Choix Goncourt de l'Algérie 2020, Nathacha Appanah remporte la deuxième édition du Choix Goncourt de l’Algérie pour « Le ciel par-dessus le toit » (Gallimard)

Information Retour à la liste

Pour la deuxième année, placé sous l’égide de la prestigieuse Académie Goncourt, l’Institut français d’Algérie a le plaisir d’annoncer que Nathacha Appanah est lauréate du Choix Goncourt de l’Algérie 2020, avec «Le ciel par-dessus le toit»,  publié chez Gallimard.

Sur la base de la deuxième sélection de l’Académie Goncourt, (9 romans choisis début octobre 2019), plus de 100 lecteurs (jeunes adhérents de nos médiathèques, étudiants, et lycéens), répartis entre 12 jurys à travers six villes algériennes (Alger, Annaba, Batna, Constantine, Oran, Tlemcen), ont lu attentivement, débattu passionnément puis partagé longuement leurs impressions de lecture. Ils ont enfin voté en ligne courant mars 2020 pour désigner leur lauréate.

L’Institut français d’Algérie organisera un évènement fin septembre 2020 qui permettra aux représentants des 12 jurys algériens d’échanger en ligne avec Nathacha Appanah et l’écrivain et journaliste Pierre Assouline de l’Académie Goncourt.

 

  • Retrouvez en exclusivité la vidéo de l’entretien de l'Institut français d'Algérie
    avec Nathacha Appanah :
     cliquez ici

 

  • Et une présentation par la lauréate de son ouvrage
    à l’occasion du salon du livre de Nancy :
     cliquez ici

Info dernière minute

 

 

Les remises de diplômes et attestations se font dorénavant sur place du dimanche au jeudi de 10h à 11h30.

 

Les inscriptions au TCF TP et TCF Canada se font dorénavant sur le site Internet de l'Institut Français de Constantine en prenant rendez-vous pour une présinscription. Aucune demande de rendez-vous pour un examen ne sera traitée par e-mail

 

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Septembre 2020 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Inscrivez-vous à la newsletter