Shoepolishers en concert
Depuis leur création en novembre 2000, les SHOEPOLISHERS (traduisez cireurs de pompes), originaires de la région de Belfort, ont très vite imposé leur style extravagant et festif comme une alternative à la morosité ambiante.
Art de la scène Retour à la listeUn mélange folk/rock agrémenté de consonances celtiques et aux paroles délirantes qui emmènent le public à Blairoland, un monde imaginaire dans lequel se côtoient des personnages que l’on retrouve au gré des chansons. Grâce à ce savant mélange, mais également à leur énergie et leur charisme, les Shoepolishers sont passés maîtres dans l’art de déchainer les foules.
Les 4 cireurs de pompes ont déjà accumulés plus de 450 concerts à travers toute la France, la Belgique et la Suisse, et sont déjà passés dans des salles prestigieuses comme le Zénith.
Sur scène, c’est la grosse fête, les Shoeps jouent avec le public qui fait partie intégrante du spectacle et qui en redemande encore et encore.
Ils sortent en 2011 leur quatrième CD, un double live intitulé : LIVE AT THE BLAIROLAND STADIUM dans lequel on se plonge dans l'ambiance survoltée de leurs concerts, marque de fabrique du groupe. Il retrace leur dix ans de vie commune en mélangeant anciens morceaux et inédits.
Les SHOEPOLISHERS sont devenus au cours des années un groupe avec lequel la scène rock doit désormais compter. Un concert Shoepolishers ne s’écoute pas : il se vit.
Boss : guitare /chant
Tof : accordéon diatonique
Meg : violon/mandoline
Nils : Batterie