Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Lectures Saint Augustin

Lectures Saint Augustin

Lectures Saint Augustin dimanche 20 octobre à 18h00 à l'Institut français

Textes lus par Xavier Jacquelin accompagné au violoncelle par Hager Hanana.

Lecture poétique Retour à la liste

Les Confessions de Saint Augustin (né en 354 et mort en 430 en Algérie) sont un des premiers exemples du journal intime spirituel et de l'introspection. Plus de 1500 ans après leur écriture, ces textes n'ont rien perdu de leur force philosophique, de leur beauté poétique et de leur universalité.

Accompagné  par la voix pure et grave du violoncelle de Hager Hanana, Xavier Jacquelin, comédien et metteur en scène, redonne vie à quelques unes des plus belles pages de cette somme littéraire.

Hager Hanana, violoncelliste franco-tunisienne, a reçu l'enseignement de Eva Descaves,  Philippe Muller, Christophe Coin et Christopher Bunting. Elle a obtenu les premiers prix de violoncelle, violoncelle baroque et musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. 

Xavier Jacquelin entre au Conservatoire de Lyon, dans les classes de théâtre et de musicologie après des études littéraires. Il joue dans de nombreuses productions, notamment dans Victor ou les Enfants au Pouvoir de Roger Vitrac.

Nommé assistant metteur en scène et directeur de scène à l’Opéra de Gênes (Italie) entre 1980 et 1982, il réalise des mises en scène d’opéras tel que le Docteur Miracle ou les Pécheurs de Perles de Georges Bizet et travaille avec quelques grands noms du théâtre italien (Virginio Puecher, Aldo Trionfo, Emmanuele Luzzati, Pier Luigi Pizzi, Gianfranco De Bosio) ainsi que le compositeur et metteur en scène, Sylvano Bussotti.

En partenariat avec le Conservatoire de Lyon.

Info dernière minute

 

Les demandes d'attestations et de duplicata d'attestations/diplômes pour le TCF, le TCF Canada et le DELF/DALF doivent être adressées au Département de langue française par mail à cette adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com (aucune attestation ne sera remise sur place).

 

Pour toutes vos demandes d’informations sur le TCF CANADA, merci
d’envoyer un mail à l’adresse suivante:tcf-canada.constantine@if-algerie.com

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juillet 2020 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /