Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Le Désailleurs

Le Désailleurs

Le Désailleurs du jeudi 18 octobre à 17h00 au jeudi 08 novembre à 0h00 à l'Institut Français

Au-delà du sujet traité, le photographe se place à sa manière en témoin de son temps, utilisant la photographie pour interroger le monde, une société et ses semblables.

Exposition Retour à la liste
Armand Vial, artiste photographe

Revenu depuis un peu plus d’un an à Constantine, lieu où il a vu le jour, Armand Vial propose donc dans sa ville son dernier travail en noir et blanc.

Poursuivant une recherche entamée voici plusieurs années, il a réalisé ici dans son atelier de fortune un ensemble intitulé " Le Désailleurs " : sorte de grand triptyque autour de trois thèmes : des  morceaux de carton trouvés dans la rue sur les marches d’escaliers ou de devantures de magasins, des objets divers, abandonnés, voués à la destruction, trouvés sur ces mêmes marches et enfin des paysages imaginaires reconstitués avec tous ces matériaux ramassés.

Au-delà du sujet traité, le photographe se place à sa manière en témoin de son temps, utilisant la photographie pour interroger le monde, une société et ses semblables.

Armand Vial a participé à de très nombreuses expositions, personnelles et collectives, tant en France que dans d’autres pays et a publié plusieurs livres dont le dernier : Retour à l’Ailleurs (l’Harmattan - 2O11), a pour sujet l’Algérie de son enfance.

Info dernière minute

 

Liste des passations du DELF A2/B1/B2 - épreuve orale - le 19 Avril au Bloc des Lettres de l'Université Constantine 1, Mentouri.

 

* Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

Nouveau : pour toute question concernant les cours de français et les examens, consultez notre FAQ

 

La médiathèque est désormais ouverte les vendredis de 15h à 18h.

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

 

 

RAPPEL :

Les inscriptions au TCF/SO se font uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Les prises de rendez-vous sont nominatives et individuelles. L’institut Français ne collabore avec aucune agence ou tierce personne pour ces prises de rendez-vous. Bienvenue à tous nos candidats !

« Avril 2019 »
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /