Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel La tragi-comédie chez Woody Allen

La tragi-comédie chez Woody Allen

La tragi-comédie chez Woody Allen mardi 28 mai à 15h00 à l'Institut français

Dans le cadre de son cinéclub, l'Institut français de Constantine, en collaboration avec l'association CLAM, vous présente un cycle cinéma autour de l'œuvre de Woody Allen.

Cinéma Retour à la liste
Cycle : la tragi-comédie chez Woody Allen

Crimes et Délits, de Woody Allen, 1989
Samedi 18 mai à 15h à l’Institut Français

Un ophtalmologiste (Judah Rosenthal) a une liaison avec (Dolores) depuis plusieurs années, à présent elle menace de ruiner sa vie s'il ne l'épouse pas. Quand son frère Jack suggère de l'assassiner, Judaah est confronté à un grand dilemme moral: la destruction de sa vie ou le meurtre. Pendant ce temps, un documentariste (Clifford Stern) essaie de faire un film sur un sombre professeur de philosophie, mais il est chargé de faire le portrait d'un producteur de télévision à succès qu'est son beau frère Lester, alors que celui ci représente tout ce qu'il méprise.

 

Hannah et ses sœurs, de Woody Allen, 1986
Mardi 21 mai à 15h à l’Institut Français

Lors d'une fête de Thanksgiving nous faisons la connaissance d'une famille nombreuse et problématique. Les personnages principaux sont trois soeurs: Lee, la femme de Frédéric, un vieux peintre misanthrope; Holly, qui rêve de devenir écrivain ou actrice; Hannah, actrice célèbre, belle, intelligente, bonne mère, bonne épouse, bonne sœur, bref parfaite, le pivot de la famille. L'équilibre commence à se briser lorsque le mari de Hannah, Elliot, tombe amoureux de Lee, qui quitte Frederick. Holly quand à elle, traverse une crise profonde et rencontre Mickey, l'ancien mari de Hannah, un producteur de télévision hipocondriac. Les affaires évoluent et au dernier Thanksgiving...

 

Manhattan, de Woody Allen, 1979
Mardi 28 mai à 15h à l’Institut Français

Isaac Davis est un auteur de sketches comiques new-yorkais de 42 ans que son épouse Jil vient de quitter. Celle-ci vit maintenant avec une autre femme, Connie, et écrit un livre sur son ancienne vie conjugale. Isaac, quant à lui, entretient avec une collégienne de 17 ans, Tracy, une liaison dont il lui rappelle le caractère éphémère. Il l'abandonne bientôt pour se mettre en ménage avec Mary Wilke, la maîtresse de Yale Pollack, son meilleur ami.


En collaboration avec l’association CLAM de Constantine.

Info dernière minute

 

* Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

Nouveau : pour toute question concernant les cours de français et les examens, consultez notre FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

RAPPEL :

Les inscriptions au TCF/SO se font uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Les prises de rendez-vous sont nominatives et individuelles. L’institut Français ne collabore avec aucune agence ou tierce personne pour ces prises de rendez-vous. Bienvenue à tous nos candidats ! 

 

« Août 2019 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /