Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Jeunesse, éducation, insertion : le défi africain

Jeunesse, éducation, insertion : le défi africain

Jeunesse, éducation, insertion :   le défi africain mercredi 18 avril à 14h00 à la Faculté des Sciences Politiques - Université Salah Boubnider - Constantine 3

Conférence de Jean-Baptiste Meyer, socio-économiste, directeur de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement

Conférence Retour à la liste

L’Afrique est la région du monde où la population jeune croîtra le plus dans les années et les décennies à venir. Cela touche, à des degrés divers mais de façon intense, tout particulièrement les pays du Maghreb et du Sahel.

Le phénomène a une incidence cruciale sur les développements futurs dans ces régions. Le système éducatif et notamment l’enseignement supérieur, est particulièrement sollicité.

La conférence se propose d’en prendre la mesure et d’explorer les aspects démographiques, économiques, sociaux et culturels des transformations induites. Le cas algérien sera décrit et replacé dans le contexte plus large de ces dynamiques régionales.

 

En partenariat avec l’université Salah Boubnider - Constantine 3  

Info dernière minute

 

* Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

Nouveau : pour toute question concernant les cours de français et les examens, consultez notre FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

RAPPEL :

Les inscriptions au TCF/SO se font uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Les prises de rendez-vous sont nominatives et individuelles. L’institut Français ne collabore avec aucune agence ou tierce personne pour ces prises de rendez-vous. Bienvenue à tous nos candidats ! 

 

« Août 2019 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /