De la Cruz en concert
Mélodies urbaines ou épicées, chantées, clamées, sur toile de fond sépia, aux accents bastringuo-rock. Un univers métissé où De La Cruz s'amuse à secouer les mots, les mœurs, avec l'art et la manière, l'air et la chanson.
Art de la scène Retour à la listeIl manie la plume au verbe décalé, entre argot du bitume et envolées lyriques, il pose son flot tel un griot des villes ou baroudeur des champs. Avec beaucoup d’humeur, d’humour, de poésie, d’influences bluesy, manouche, rock ou reggae, De La Cruz attaque 2012 avec son premier opus (sorti en mai).
De La Cruz a partagé des plateaux avec Féloche, Merlot, Java, Superbus...
De plus, Jef De La Cruz fondateur du groupe " Legalizik " (2 albums signés chez Nocturne, plus de 400 concerts à son actif dont les Solidays, le Grand UNISSON, les Printemps de Bourges, les Chorus Des Hauts de Seine, Aux Zarbs ...) , a participé à la B.O. du film " Les Rois Mages " des Inconnus en 2001, avec un single signé chez EMI, et a été l’invité de Tak Farinas en 2004 sur l’album " Honneur aux dames "(BMG).
Il est également fondateur du groupe "Les Piments Givrés" et créateur du spectacle concert-théâtre "Le tour du monde en 33 tours" (lauréat AFC Avignon off 2011 - nominé au prix Adami 2011).