Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel EMPLOI ET CROISSANCE, UNE MÉCANIQUE ENRAYÉE ? CYCLE ÉCONOMIE ET TRANSITION ÉCONOMIQUE

EMPLOI ET CROISSANCE, UNE MÉCANIQUE ENRAYÉE ? CYCLE ÉCONOMIE ET TRANSITION ÉCONOMIQUE

EMPLOI ET CROISSANCE, UNE MÉCANIQUE ENRAYÉE ? CYCLE ÉCONOMIE ET TRANSITION ÉCONOMIQUE samedi 07 novembre à 9h00 EPSE (ex Lycée Pierre et Marie Curie)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette conférence est reportée à une date ultérieure.

Conférence Retour à la liste

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette conférence est reportée à une date ultérieure.

Dans cette conférence, Philippe Askenazy aborde la question centrale des transformations profondes du monde du travail. Des transformations au long cours afin de renouveler la vision dominante du monde du travail qui se focalise sur les types de contrats existant à un moment donné (CDI, fonctionnaires et indépendants, et contrats atypiques) et oublie la réalité des trajectoires vécues par les individus. Cette vision statique, fondée sur la nature des contrats, est à l’origine des représentations traditionnelles opposant   "insiders" protégés et "outsiders" marginalisés.

Elle masque les mutations profondes du monde du travail, marqué par une dégradation croissante des conditions, et une insécurisation des trajectoires professionnelles qui concerne d’une façon ou d’une autre une majorité des salariés.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

Résultats DELF/DALF session Février 2019 ici

« Décembre 2018 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Inscrivez-vous à la newsletter