Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Musique classique. Concert du soliste Gilles Apap - Violoniste

Musique classique. Concert du soliste Gilles Apap - Violoniste

Musique classique. Concert du soliste Gilles Apap - Violoniste mardi 22 avril à 20h00 Au Palais Dar El Hamra (Casbah d'Alger)

COMPLET. GRAND RENDEZ-VOUS LE MOIS DU PATRIMOINE

Art de la scène Retour à la liste

Né en Algérie, Gilles Apap grandit à Nice, où il étudie le violon avec An¬dré Robert, puis Gustave Gaglio. Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, il intè¬gre la classe de Veda Reynolds, avant de partir aux Etats-Unis. Il poursuit ses études au Curtis Institute of Music et s’installe en Californie.
En 1985, il reçoit le prix de musique contemporaine du Concours Inter¬national Yehudi Menuhin, ce dernier déclarant : « Vous êtes l’exemple du musicien du XXIème siècle ». Il en ré¬sulte une relation amicale – notam¬ment un film d’Arte sur le troisième concerto pour violon de Mozart dif-fusé sur les chaînes européennes.
Soliste et, plus récemment, chef d’or¬chestre ou directeur musical, Gilles Apap se produit en tournée en Amé¬rique du nord et du sud ainsi qu’en Europe, notamment dans les festi¬vals internationaux. Il fait aussi des tournées internationales avec son trio de musique de chambre « Colors of Invention ».
Gilles Apap s’intéresse autant au ré¬pertoire violoniste qu’aux musiques traditionnelles, cherchant, entre voyages et rencontres, à mieux les faire connaître. Alliant interprétation et improvisation tout en virtuosité, il a déjà joué plusieurs fois avec l’Or¬chestre Pasdeloup qui l’invite régu¬lièrement à faire entendre la musique symphonique de manière inédite.


En partenariat avec l'AARC  et le Centre National de la Recherche Archéologique

 

GRAND RENDEZ-VOUS LE MOIS DU PATRIMOINE
MARDI 22 AVRIL -20H00 AU PALAIS DAR EL HAMRA (CASBAH D'ALGER)

En partenariat avec les Éditions Gallimard, l’Institut français d’Alger vous propose une sélection en ligne de douze courts essais d’actualité en lien avec la crise sanitaire que nous traversons « Tracts de crise » jusqu'au 30 juillet 2020.  https://www.if-algerie.com/alger/agenda-culturel/tracts-de-crise-gallimard

*************************

 Information TCF 

"Attention ! à partir de janvier 2019, la pièce d'identité à présenter le jour du test TCF doit obligatoirement être  biométrique"

********************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Août 2020 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /