Vous êtes ici : Accueil LE CULTUREL ! « Mon idée pour le français » : et vous, quelle est la vôtre ?

« Mon idée pour le français » : et vous, quelle est la vôtre ?

« Mon idée pour le français » : et vous, quelle est la vôtre ? du mercredi 07 fevrier à 16h50 au mardi 20 mars à 17h00 Institut français

La plateforme « mon idée pour le français » s’adresse tant aux citoyens français qu’aux étrangers francophones et/ou francophiles. Les contributions peuvent être déposées en ligne jusqu’au 20 mars, journée internationale de la Francophonie.

Information Retour à la liste

« Mon idée pour le français » : et vous, quelle est la vôtre ?

Afin de recueillir des idées et propositions destinées à soutenir la promotion et l’apprentissage de la langue française dans le monde, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture, ont lancé, le 26 janvier 2018, la plateforme de consultation citoyenne internationale « mon idée pour le français ».

L‘Institut français, opérateur du ministère des Affaires étrangères est chargé  d’organiser cette consultation citoyenne, dont les objectifs sont de mobiliser les acteurs de la présence française à l’international et recueillir des propositions concrètes pour moderniser l’usage du français et promouvoir le plurilinguisme.

 

Faites entendre votre voix jusqu’au 20 mars 2018

La plateforme « mon idée pour le français » s’adresse tant aux citoyens français qu’aux étrangers francophones et/ou francophiles. Les contributions peuvent être déposées en ligne jusqu’au 20 mars, journée internationale de la Francophonie.

Au-delà du recueil de propositions, la plateforme vise à promouvoir la richesse de la communauté francophone internationale et mettre en lumière l’enjeu et le potentiel de la langue française et du plurilinguisme.

 

Les prochaines étapes

Cette consultation sera poursuivie au cours d’une conférence internationale pour la langue française et le plurilinguisme dans le monde organisée les 14 et 15 février qui réunira à Paris des personnalités et acteurs de la société civile et des jeunes citoyens de différentes nationalités engagés localement dans des démarches innovantes.

La synthèse des propositions déposées en ligne et des discussions tenues dans le cadre de la conférence permettra d’orienter et de consolider un plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde que le président de la République souhaite voir adopter en 2018.

 

Source et information :  ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Inscrivez-vous à la newsletter

INFORMATION MEDIATHEQUE

« Livres non rendus pendant la période : avril-juillet 2020 »
Merci à toutes les personnes qui ont emprunté des livres avant le confinement de bien vouloir les rendre dans les plus brefs délais. Pour la sécurité de tous, une boite de retour est mise à la disposition du public juste à l’entrée de l’Institut français.

************

NOTIFICATION IMPORTANTE - ! Examens DELF-DALF  Octobre 2020

Changement d’adresse de passation des épreuves DELF-DALF Octobre 2020

pour des raisons indépendantes de notre volonté

Elle se dérouleront pas à l’adresse suivante : ESHRA ( Ecole Supérieure d’Hôtellerie et Restauration d’Alger ). Route Nationale N°11 – 16202 Ain Benian – Alger. Les dates et horaires de convocation restent inchangés. 

 Information TCF 

"Attention ! à partir de janvier 2019, la pièce d'identité à présenter le jour du test TCF doit obligatoirement être  biométrique"

Cours de français, tests et examens:
Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français :
infos.dlf-alger@if-algerie.com

************

« Octobre 2020 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /