Vous êtes ici : Accueil LE CULTUREL ! L'Orchestre Symphonique National (OSN) sous la direction de Thomas Dubienko avec le soliste Alain Arias. L'Institut partenaire

L'Orchestre Symphonique National (OSN) sous la direction de Thomas Dubienko avec le soliste Alain Arias. L'Institut partenaire

L'Orchestre Symphonique National (OSN) sous la direction de Thomas Dubienko avec le soliste Alain Arias. L'Institut partenaire dimanche 16 fevrier à 19h00 au Théâtre National Algérien (TNA)

Musique classique - Concerts mensuels de l'OSN. L'Institut partenaire. Billetterie ouverte au Théâtre National Algérien. TARIF: 200 DA

Art de la scène Retour à la liste

Thomas Dubienko

Après des études de violon avec Nicole Tamestit, il sort premier nommé en direction d’orchestre à l’Ecole normale de musique de Paris, et à la Musikhochschule de Lausanne. Après sa rencontre avec Jorma Panula, il se forme en direction de coeur auprès de Pierre Cao. Il fonde et dirige l’Orchestre de chambre d’Ile de France.
En 2010, il fonde un collectif, Sequenzae, qui regroupe des musiciens, des scientifiques, des auteurs, pour échanger, organiser des Masterclasses et favoriser des rencontres entre personnalités reconnues établies et des musiciens.
Il est depuis 2013 Directeur artistique du Festival « Rencontres musicales en Aveyron ».
 

Alain Arias commence l'apprentissage du violon à l'ENM de Lorient dans la classe de Paul Daniel. Il obtient en violon et en musique de chambre, au Conservatoire d'Aulnay en 2002,  un premier prix à l'unanimité avec les félicitations du jury. Les années suivantes, ce sont deux premiers prix d'excellence à l'unanimité.
À la Schola Cantorum de Paris, il obtient un diplôme de virtuosité à l'unanimité ainsi qu'un diplôme de concert à l'unanimité avec mention très bien.
Avec l'Orchestre Sostenuto et l'Orchestre de Chambre de Montpellier comme violon solo, il  obtient  un diplôme de mérite au "Torneo Internazionale Di Musica"(Italie).

 

Thomas Dubienko : Chef d'orchestre
Alain Arias : Soliste (violon)

Jeudi 13 février 2014 à 19h30 au Théâtre National Algérien (TNA)

L'Orchestre Symphonique National en partenariat avec l'Institut français d'Alger

Inscrivez-vous à la newsletter

 

 FERMETURE (Mouloud et 1er nov.) 

L’Institut français d’Alger (7, rue Hassani Issad)
et son annexe d’Hydra (30, rue des frères Kadri)
seront fermés
du jeudi 29 octobre
au dimanche 1er novembre (inclus).
Réouverture : lundi 2 novembre 2020

**********************

 

INFORMATION MEDIATHEQUE

« Livres non rendus pendant la période : avril-juillet 2020 »
Merci à toutes les personnes qui ont emprunté des livres avant le confinement de bien vouloir les rendre dans les plus brefs délais. Pour la sécurité de tous, une boite de retour est mise à la disposition du public juste à l’entrée de l’Institut français.

************

NOTIFICATION IMPORTANTE - ! Examens DELF-DALF  Octobre 2020

Changement d’adresse de passation des épreuves DELF-DALF Octobre 2020

pour des raisons indépendantes de notre volonté

Elle se dérouleront pas à l’adresse suivante : ESHRA ( Ecole Supérieure d’Hôtellerie et Restauration d’Alger ). Route Nationale N°11 – 16202 Ain Benian – Alger. Les dates et horaires de convocation restent inchangés. 

 Information TCF 

"Attention ! à partir de janvier 2019, la pièce d'identité à présenter le jour du test TCF doit obligatoirement être  biométrique"

Cours de français, tests et examens:
Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français :
infos.dlf-alger@if-algerie.com

************

« Octobre 2020 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /