Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Les moyens de transport

Les moyens de transport

Les moyens de transport mardi 25 novembre à 14h30 à l'Institut français d'Alger

Animation jeune public. Dans le cadre des animations offertes aux enfants, à partir de 8 ans.

Jeune public Retour à la liste

Au XIXème siècle, le moyen de locomotion le plus rapide était encore le cheval. Ensuite sont arrivés les trains et les voitures. Avec le temps, ils sont devenus plus rapides et plus confortables. A la même époque, on a remplacé les voiles des bateaux par des moteurs.

Pourtant, la plus grande aventure du transport, c’est la conquête des airs. Au début, il n’y avait que des ballons, emportés par le vent, puis les biplans sont apparus, bientôt suivis des élégants avions à réaction et du superbe Concorde, qui dépasse la vitesse du son.
A travers le livre « les moyens de transport » Zahia vous invite à découvrir comment roule une voiture, navigue un bateau ou vole un avion.

Découvrez ces histoires fantastiques
avec Imane et Yazid:
• Petit lièvre et l’étranger
• Le bateau vagabond

En partenariat avec les Éditions Gallimard, l’Institut français d’Alger vous propose une sélection en ligne de douze courts essais d’actualité en lien avec la crise sanitaire que nous traversons « Tracts de crise » jusqu'au 30 juillet 2020.  https://www.if-algerie.com/alger/agenda-culturel/tracts-de-crise-gallimard

*************************

 Information TCF 

"Attention ! à partir de janvier 2019, la pièce d'identité à présenter le jour du test TCF doit obligatoirement être  biométrique"

********************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Août 2020 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /