Vous êtes ici : Accueil Actualités Educative et linguistique STAGE D’ETE POUR FUTURS PROFESSEURS DE FRANÇAIS (Étudiants ENS d’Algérie) CENTRE DE LINGUISTIQUE APPLIQUEE (CLA) – UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

STAGE D’ETE POUR FUTURS PROFESSEURS DE FRANÇAIS (Étudiants ENS d’Algérie) CENTRE DE LINGUISTIQUE APPLIQUEE (CLA) – UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ

Dans le cadre de la coopération algéro-française, l'Ambassade de France appuie la formation pédagogique des futurs enseignants de français dans les écoles, collèges et lycées algériens en offrant aux étudiants les plus méritants des départements de français des Ecoles Normales Supérieures en Algérie des stages d’immersion en France. Les stagiaires seront accueillis au Centre de Linguistique Appliquée (CLA) de Besançon du 2 au 29 août 2015.

PROGRAMME DE FORMATION  - 100 heures -   du 03 au 27 août 2015


OBJECTIFS GENERAUX

  • Perfectionner et actualiser les compétences de communication à travers une immersion linguistique et culturelle.
  • Développer des compétences didactiques et méthodologiques permettant de concevoir des activités pédagogiques adaptées aux niveaux et aux besoins des apprenants : être capable d’expliciter des choix pédagogiques, d’analyser des pratiques et d’évaluer des activités.
  • Expérimenter et concevoir des démarches actives et concrètes permettant d’accroître la participation et la motivation des apprenants.
  • Constituer une « boîte à outils » de  pratiques innovantes pour la classe de français langue étrangère et seconde.