Vous êtes ici : Accueil Actualités Appels à candidatures LE LABORATOIRE D’ALGER - ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

LE LABORATOIRE D’ALGER - ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

L'Institut français d'Algérie, en partenariat avec le festival premiers plans d'Angers, organise un atelier de réalisation de documentaires. La session de formation se déroulera du 1er au 15 juin 2015 et aboutira sur le réalisation de 3 films documentaires par des équipes de 4 professionnels. Ce laboratoire est destiné aux candidats ayant déjà une pratique professionnelle du tournage et du montage et si possible du documentaire.

La France en Algérie soutient le développement des relations culturelles dans le respect de la diversité. Dans cet esprit, l’accent est mis sur l’appui à la création contemporaine et à la formation des professionnels, notamment dans le domaine audiovisuel.

C'est dans ce cadre que s’est déroulé à Alger la conduite d’un Laboratoire de réalisation audiovisuelle en mai 2014. Une vingtaine de professionnels algériens ont ainsi été accompagnés dans l'écriture et la réalisation de trois films documentaires projetés en Algérie puis en France au sein des Ateliers du Festival Premiers Plans d'Angers.

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Français d’Algérie renoue son partenariat de coopération avec le Festival Premiers Plans d’Angers dans la mise en place d’un nouveau Laboratoire de réalisation documentaire orienté vers la réalisation documentaire et la pratique du son.

 

Retrouvez ici l'intégralité de l'appel à candidatures.