أنت هنا: الصفحة الرّئيسية Actualités-ar Appels à projet-ar Appel à projets scientifiques dans le cadre du Partenariat Hubert Curien Tassili-ar

Appel à projets scientifiques dans le cadre du Partenariat Hubert Curien Tassili-ar

L'appel à projets du PHC Tassili 2014 est ouvert et en ligne ( www.campusfrance.org/fr/tassili ) . Les dossiers sélectionnés par le Comité Mixte d’Évaluation et de Prospective en 2013 seront pris en charge en 2014-ar

Le partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili soutient la coopération scientifique franco-algérienne. Le PHC Tassili vise en particulier à favoriser l’aide aux jeunes chercheurs. Il est financé par le ministère français des Affaires étrangères (MAE) et par le Ministère algérien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Il est placé sous la responsabilité du Comité Mixte d'Évaluation et de Prospective (CMEP), composé d'experts des deux pays.

L'Institut Français d'Algérie contribue à ce partenariat à hauteur de 1.2Millions d'€ en 2013.

Actuellement, 120 projets PHC Tassili sont en cours de réalisation.

En 2012, grâce au partenariat Hubert Curien Tassili, 579  scientifiques algériens ont été envoyés en France (jeunes chercheurs, chercheurs seniors et chefs de projet) et 81 chefs de projets français sont venus en Algérie.

Date limite de dépôt des candidatures : 27 mai 2013

 

saisie en ligne des canditatures -ar