أنت هنا: الصفحة الرّئيسية Actualités-ar Appels à candidatures-ar Appel à communication-ar

Appel à communication-ar

L’institut de Recherche sur le Maghreb contemporain lance un appel à communication pour la revue EurOrient* du premier trimestre 2014-ar

thème: Enjeux et perspectives de l’édition au Maghreb, au Proche et au Moyen-Orient

● D’un point de vue politique et idéologique
● D’un point de vue social
● D’un point de vue économique

date limite d’envoi de proposition : 17 juin 2013
sélection des textes : 1er juillet 2013
date limite d’envoi des articles définitifs : décembre 2013
les meilleures contributions seront publiées dans la revue EurOrient : début 2014

Pour plus d'informations

*POURQUOI LA REVUE EURORIENT?
Un pont entre deux mondes

Fondée en 1997
En un temps où l’Orient et l’Occident semblent revivre un épisode d’incompréhension réciproque, à la fois culturelle, politique et économique, il est bon de jeter des ponts. Une longue histoire d’interdépendance entre ces deux berceaux de civilisation invite à ce rapprochement.
Cette revue proposée par des intellectuels des deux versants de la Méditerranée souhaite apporter sa contribution, ne craignant pas d’élargir l’échange à l’ouest jusqu’en Amérique, à l’est et au sud jusqu’au plus profond de l’Asie et de l’Afrique. Les sujets publiés sont souvent de l’ordre des sciences politiques, mais concernent également les questions de société, le monde urbain, les défis économiques et les migrations.
En filigrane apparaissent des visions du monde et de l’homme qui parfois convergent, parfois s’éloignent. Mais l’échange des savoirs est la meilleure façon d’additionner les expériences et d’en valoriser la diversité.
En filigrane apparaissent des visions du monde et de l’homme qui parfois convergent, parfois s’éloignent. Mais l’échange des savoirs est la meilleure façon d’additionner les expériences et d’en valoriser la diversité - ar