Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Rencontre d’Ibn Khaldûn : ce que la poésie de Mahmoud Darwich nous dit de nous

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Rencontre d’Ibn Khaldûn : ce que la poésie de Mahmoud Darwich nous dit de nous

Rencontre d’Ibn Khaldûn : ce que la poésie de Mahmoud Darwich nous dit de nous dimanche 02 mai à 21h00 à l'Institut français

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, à compter du 28 avril et jusqu'à nouvel ordre, les événements culturels de l'Institut français de Constantine sont reportés à une date ultérieure.

Conférence Retour à la liste

Dans le cadre des Rencontres d'Ibn Khaldûn, nouveau cycle arabophone de l'Institut français d'Algérie, soirée hommage au grand écrivain palestinien avec des lectures poétiques et en musique. "La poésie, mon ami, est cette nostalgie inexplicable qui fait d'une chose un spectre et d'un spectre une chose. Ne t'excuse pas." C'est par cette intransigeance que Mahmoud Darwich signait sa poésie à laquelle il ne voyait pas de fin (لا أريد لهذه القصيدة ان تنتهي).

S'inscrivant dans l'universalité des engagements, défendant la terre et le peuple dont il est issu avec émotion, elle est un exil sans cesse recommencé.

Que nous dit-elle donc de nous ?

Avec Elias Sanbar, historien, poète et essayiste palestinien, traducteur de l'œuvre de Mahmoud Darwich vers le français. Modération : Oussama Ifrah, journaliste qui déclamera également des poèmes de Mahmoud Darwich.

 

En visioconférence

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur en Algérie : distanciation, port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d'accéder à l'établissement, nombre de places réduit, aération naturelle et désinfection des lieux.