Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Beethoven à travers les siècles

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Beethoven à travers les siècles

Beethoven à travers les siècles lundi 30 avril à 19h00 à l'Institut de musique de Batna

Ce récital piano est articulé autour des 32 variations de Ludwig van Beethoven, composées en 1806.

Art de la scène Retour à la liste
Avec Florence Pavie, pianiste

A l’occasion d’une diffusion radiophonique, Florence Pavie est remarquée à l’âge de huit ans par Marcelle Heuclin, assistante de Vlado Perlemuter, professeur au conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Elle est entré dans cet établissement à l'âge de 11 ans, dans la classe préparatoire de Raymond Trouard, puis dans les classes supérieures de Reine Gianoli, Jacques Rouvier et Geneviève Joy. Elle obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre à 16 et 17 ans. Dès lors, elle prend la décision d'enseigner le piano tout en suivant les classes d'accompagnement et de pédagogie.

Titulaire du certificat d’aptitude à la fonction de professeur de piano, on lui confie la formation de futurs enseignants, master classes ; elle est invitée à des jurys de concours internationaux.

Aujourd'hui, sa carrière de pianiste est particulièrement originale et variée : récitals, soliste avec orchestre, chambriste, improvisatrice, pianiste et arrangeur du trio Yann-Fanch Kemener (musique traditionnelle bretonne), elle intervient dans le monde du théâtre (Mozart et Saliéri), crée les oeuvres de compositeurs contemporains...

De plus Florence Pavie continue à transmettre sa passion du piano et de l'harmonisation au conservatoire à rayonnement régional de Chalon-sur-Saône.