Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Cinéma d'animation : de l'innovation à la révolution technologique - Conférence reportée

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Cinéma d'animation : de l'innovation à la révolution technologique - Conférence reportée

Cinéma d'animation : de l'innovation à la révolution technologique -  Conférence reportée mercredi 25 novembre à 17h30 à l'Institut français

Conférence reportée à une date ultérieure, conformément aux dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement algérien.

Novembre numérique Retour à la liste
Conférence de Malika Brahmi et Florent Mounier, cofondateurs de 2d3D

Comment passer du dessin à l'animation ? De la bande dessinée au film ? Ces deux supports visuels ont trouvé leur fusion grâce au numérique et aux révolutions qu'ils a apportées et qui ont donné des chefs d'œuvre cinématographiques. Fondée en 1999, la société de production 2d3D a vécu de près ce changement opéré au tournant des années 2000 : des "Triplettes de Belleville" à "Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur" en passant par "Astérix et les Vikings" à la projection duquel cette double-visioconférence fera suite.

Malika Brahmi et Florent Mounier, cofondateurs de 2d3D, reviendront sur la success story à la française de leur société et comment le passage au numérique a bouleversé la fabrique des films d'animation.

 

  • Sur réservation
  • Envoyez votre nom complet à : evenement.constantine@if-algerie.com

 

Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur en Algérie : port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d'accéder à l'établissement, nombre de places réduit, aération naturelle et désinfection des lieux et distanciation.

 

Dans le cadre de Novembre Numérique