Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel EXPLORE OUTSIDE THE BOX : LES AFRIQUES DE DEMAIN

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

EXPLORE OUTSIDE THE BOX : LES AFRIQUES DE DEMAIN

EXPLORE OUTSIDE THE BOX : LES AFRIQUES DE DEMAIN du mardi 09 mars au mercredi 31 mars Institut Français d'Annaba

Inspirée par les enjeux du développement durable, cette exposition a été réalisée suite au concours Explore outside the box - Photographiez les Afriques de demain organisé par l'institut français du design.

Exposition Retour à la liste

Inspirée par les enjeux du développement durable, cette exposition a été réalisée suite au concours Explore outside the box - Photographiez les Afriques de demain organisé par l'institut français du design.

" Mettant l’Afrique à l’honneur, le concours EXPLORE | Outside the box donne l’opportunité d’exprimer un point de vue sur les grands défis de la société civile africaine au XXIe siècle. Tous les étudiants vivant sur le continent africain sont invités à illustrer les solutions mises en place pour mieux se loger, se nourrir, s’éduquer, se former, se soigner, se déplacer et communiquer, par le biais de la photographie via un smartphone.

L’objectif de ce concours est de montrer les richesses contemporaines du continent africain en instaurant un nouveau dialogue entre l’Afrique et la France, en proposant un regard neuf sur les Afriques. L’économie jugaad, la résilience et la créativité des Africains nous ont permis de choisir les thèmes des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et illustrés par nos posts Instagram, aussi nous partagerons, bien au-delà des événements prévus, la sélection du jury et l’impact sociétal, économique et culturel des photos primées. " Anne-Marie Sargueil, Curator des concours de photos EXPLORE OUTSIDE THE BOX

VERNISSAGE > mardi 9 mars à 17h

Réservation par mail > reservation.annaba@if-algerie.com

 

 

En savoir plus sur Explore outside the box : www.exploreoutsidethebox.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur en Algérie : distanciation, port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d'accéder à l'établissement, nombre de places réduit, aération naturelle et désinfection des lieux.