Vous êtes ici : Accueil « UN JOUR, NOUS REVIENDRONS VOIR ALGER » DE LAURA SAHIN - sur réservation
Inscrivez-vous à la newsletter

  •  

« UN JOUR, NOUS REVIENDRONS VOIR ALGER » DE LAURA SAHIN - sur réservation

« UN JOUR, NOUS REVIENDRONS VOIR ALGER » DE LAURA SAHIN - sur réservation mercredi 23 septembre de 14h30 à 18h00 à l'Institut français d'Alger (Centre-ville)

Pour réserver, merci d'écrire à l'une des deux adresses: Séance de 14h30: filmunjour14h30.alger@if-algerie.com Séance de 18h00: filmunjour18h00.alger@if-algerie.com

Cinéma Retour à la liste

"Sur la plage de Padovani, ils regardent l'horizon comme pour la première fois ... des souvenirs enfouis du fait de leur âge avancé sont revenus à la surface à travers 5 décennies de déni. Ils se fondent discrètement dans le bleu de leur enfance , éblouis par un bord de mer qui n'a guère changé. Oui, ils sont de retour en Algérie."

Laura Sahin est une journaliste de télévision française qui a longtemps pensé et développé ce projet pertinent, personnel, et émouvant. Les trois personnages principaux sont respectivement son père et ses deux oncles, ce qui fait de ce film une œuvre à la fois historique et très personnelle.

Le documentaire "Un jour, nous reviendrons voir Alger" raconte l'histoire de 3 frères qui reviennent à Alger après 57 ans loin de leur terre.

 

Pour réserver, merci d'écrire à l'une des deux adresses:

Séance de 14h30: filmunjour14h30.alger@if-algerie.com

Séance de 18h00: filmunjour18h00.alger@if-algerie.com

Les deux séances seront suivies de débats avec la réalisatrice en visioconférence

 

Réservations limitées aux cinquante premières demandes dans le cadre du protocole sanitaire COVID

 

IMPORTANT: nombre de places limité. Accueil du public dans le respect obligatoire des règles barrières.