Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Théâtre "Lectures de l’œuvre de Boris Vian" - Sur réservation

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Théâtre "Lectures de l’œuvre de Boris Vian" - Sur réservation

Théâtre "Lectures de l’œuvre de Boris Vian" - Sur réservation jeudi 17 octobre à 19h30 à l'Institut français d'Alger

Pour réserver, merci d'écrire à cette adresse : theatreborisvian2019.alger@if-algerie.com Réponses aux réservations : à partir du dimanche 15 septembre

Art de la scène Retour à la liste

En 2019 nous avons commémoré les 70 ans de disparition de Boris Vian.

En 2020 nous fêterons le centenaire de sa naissance.

Boris Vian est mort, vive Boris Vian!

39 ans d’une vie trop courte mais d’une œuvre colossale.Textes, sketches nouvelles, romans, chansons : on n’imagine pas la richesse ni l’étendue de l’œuvre de Boris Vian. On en retient une joyeuse férocité et un humanisme généreux.

Les écrits de Vian sont souvent surréalistes, parfois potaches toujours brillants, d’une jeunesse, d’une poésie et d’une actualité déconcertante.

J’envisage cette lecture comme un concert de ce jazz que Vian affectionnait tant, et avec, pourquoi pas, des passages chantés. Une lecture un peu folle qui aura pour mission impossible de dévoiler les multiples facettes de cet auteur indispensable.

 

Julien Renon est comédien formateur aux Tréteaux de France. Formé à l’école Claude Mathieu, il a travaillé au théâtre sous la direction de Robin Renucci, Jean Bellorini, Caroline Marcadé, Gabriel Garran, Jacques Hadjaje, au cinéma sous la direction de Coline Serreau, William Karel, Martin Le Gall. Il participe aux spectacles de la compagnie Viva et a créé la mis en scène et joué le spectacle chanté autour de l’œuvre de Boris Vian : On n’est pas là pour se faire engueuler !.

 

Pour réserver, merci d'écrire à cette adresse :

theatreborisvian2019.alger@if-algerie.com

Réponses aux réservations : à partir du dimanche 15 septembre