Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Table ronde "La BD, un art qui redessine le monde." Entrée libre

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Table ronde "La BD, un art qui redessine le monde." Entrée libre

Table ronde "La BD, un art qui redessine le monde."   Entrée libre mercredi 03 octobre à 18h00 à l'Institut français d'Alger

par Aurélie Neyret et Guy Delisle, auteurs de bande dessinée. Modération : Bruno Fermier, auteur et Secrétaire Général de Canal BD

Rencontre Retour à la liste

La bande dessinée a longtemps été associée à la jeunesse et à l’humour. Aujourd’hui, le 9ème art a pu s’emparer d’un plus large public mais aussi de questions plus sensibles voire douloureuses.

Sans se limiter au simple fait de raconter des histoires, la BD emploie son regard original, réaliste ou non, pour explorer son temps, témoigner ou encore questionner la marche du monde.

Aurélie Neyret qui scrute le monde à travers la curiosité d’un enfant ou Guy Delisle qui esquisse le moment de vie en suspension vécu par Christophe André (membre de Médecins Sans Frontières), alors otage dans le Caucase, font partie de ces auteurs qui ont définitivement libéré la BD de la bulle qui l’emprisonnait dans le divertissement pour enfants.

Bruno Fermier, auteur et Secrétaire Général de Canal BD, conduira le débat vers ces nouvelles voies qu’exploite la bande dessinée aujourd’hui. 

 

 

Table ronde "La BD, un art qui redessine le monde"

par Aurélie Neyret et Guy Delisle, auteurs de bande dessinée

Modération

Bruno Fermier, auteur et Secrétaire Général de Canal BD

 

Mercredi 3 octobre 2018 - 18h00 à l’Institut Français d’Alger.

Entrée libre