Vous êtes ici : Accueil LE CULTUREL ! Soirée court métrage - Sur réservation
Inscrivez-vous à la newsletter

  •  

Soirée court métrage - Sur réservation

 Soirée court métrage - Sur réservation mercredi 24 mars à 18h00 à l'Institut français d'Alger (Centre-ville)

Fatiya de Marion Desseigne-Ravel - Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle - Da Yie de Anthony Nti - Henet Ward de Morad Mostafa - Réservation: court@if-algerie.com

Cinéma Retour à la liste

 

Soirée court métrage


Fatiya de Marion Desseigne-Ravel (France, 19', 2018)

Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu.

Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle (France, 28',2017)

Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du rap. Son fantasme a un nom : Black Charles. Un double qui l’accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide sur un coup de tête de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné à Paris, dans l’espoir d’une nouvelle vie.

Da Yie de Anthony Nti (Ghana, Belgique, 20', 2019)

Au Ghana, un étranger est chargé par son gang de recruter des enfants pour une mission dangereuse qui doit avoir lieu le soir même. Après avoir déniché Prince et Matilda, deux gamins adorables, il projette de les livrer au gang. Mais après une journée passée avec eux, il est envahi par le doute.

Henet Ward de Morad Mostafa (Egypte, 23', 2019)

Halima, une Soudanaise vivant en Égypte, fait des tatouages au henné. Pour son travail, elle se rend dans un quartier de Gizeh pour préparer une jeune mariée. Sa fille Ward, âgée de sept ans, l'accompagne et commence à se promener et à découvrir les lieux.

Réservation: court@if-algerie.com

 

Dans le cadre des journées d'expression francophone