Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Les vies de Mohamed Arkoun

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Les vies de Mohamed Arkoun

Les vies de Mohamed Arkoun vendredi 06 novembre à 15h30 à l'Institut français d'Alger

par Gilles Kepel, politologue français, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain et Sylvie Arkoun, auteure de "Les vies de Mohammed Arkoun", publié aux éditions françaises PUF et aux éditions algériennes Barzakh

Rencontre Retour à la liste

Gilles Kepel est un politologue français, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain.C’est un collaborateur régulier au Monde, au New York Times, à La Repubblica, El País et à plusieurs médias arabes. Il présentera au SILA son livre Passion en Kabylie, qui accompagne la publication sous coffret de Passion arabe et Passion française, publié chez Gallimard.

Sylvie Arkoun, auteure de Les vies de Mohammed Arkoun, publié aux éditions françaises PUF et aux éditions algériennes Barzakh. Ce livre est à la fois un récit de sa quête personnelle sur son père, sa biographie, et un hommage à ses combats.

 

L’islamologue a bien connu la figure de Mohamed Arkoun, auquel il dédie son dernier ouvrage Passion Kabyle.
A cette occasion, il croisera son expérience avec celle de la fille de l’intellectuel, qui lui a consacré un livre, « Les vies de Mohamed Arkoun » paru aux Editions algériennes Barzakh et aux éditions françaises PUF.

 



 

                                          Entrée libre