Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel La Nuit du Rock. Le Rock dans tous ses états !!!

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

La Nuit du Rock. Le Rock dans tous ses états !!!

La Nuit du Rock. Le Rock dans tous ses états !!! vendredi 27 juin de 18h00 à 22h00 dans les jardins de l'Institut français d'Alger

ALGERIAN EVENTS & L'INSTITUT FRANCAIS D'ALGER présentent "La nuit du rock", avec la participation de: SIROKO - THOWAR - LELAHEL - KING MELODY. C'est à partir de 18h00 dans les jardins de l'Institut français d'Alger. Entrée libre (sans réservation)

Art de la scène Retour à la liste

La passion, c’est le terme qui définit le mieux le rock. De sa naissance aux États unis à sa conquête du monde. De ses débuts américains subversifs — où les gens bien-pensants voyaient en cette musique du diable une invitation à la débauche —, jusqu’à nos jours.


Toujours plus fort, le rock possède son public, qui ne l’abandonnera jamais. N’essayez pas l’exorciste, il n’en sera rien. Au fil des années, il s’est imposé comme la voix des opprimés, on fait du rock par vocation. En Algérie, le rock est dans la place, les premiers groupes se sont formés à la fin des sixties et donné la vocation à bien des musiciens locaux qui, malgré des années 90 bien noires, n’ont jamais cessé de se produire.

PRESENTATION DU PROJET
L’histoire entre l’Algérie et le rock ne date pas d’hier, elle est ancienne, l’algérien est avide de musique et le fait bien sentir, malheureusement, le manque de véritables salles de spectacles et d’espace en plein air pour que les groupes se produisent, se fait cruellement sentir, la majorité des formations font leur performances dans des salles de cinéma, ce qui est fort regrettable. Le public reste réceptif au rock mais le metal reste un genre marginalisé malgré le fait de la présence d’une communauté qui est à la page, allant à des concerts organisé de façon sporadique, du fait qu’il est difficile de contenir un public plein de fougue.


Et c’est dans ce cadre là que nous venons auprès de la direction de l’Institut Français d’Alger afin de proposer la tenue d’un événement regroupant les genres rock et metal, le show en question s’étalera sur une durée de quatre heures, où quatre formations musicales, deux faisant du rock et deux autres du metal, se produiront dans le jardin de l’Institut. Bien sûr, il ne s’agit pas d’organiser un événement unique, il s’agit d’instaurer une manifestation culturelle annuelle, à l’égal de ce qui s’était fait par le biais de Lelahel Fest dans les années 2000, qui ont eu à collaborer avec le Centre Culturel Français, qui a notamment aidé à la venue de deux groupes, à savoir Slavery en 2005 et Bloody Sign en 2006.

 

Programme de la nuit du rock, à partir de 18h00 dans les jardins de l'Institut français d'Alger. SIROKO  -  THOWAR  -  LELAHEL  -  KING MELODY

Entrée libre (sans réservation)