Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Conférence mercredi 10 octobre à 17h00 "L’Algérie de Jacques Ferrandez"

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Conférence mercredi 10 octobre à 17h00 "L’Algérie de Jacques Ferrandez"

Conférence mercredi 10 octobre à 17h00 "L’Algérie de Jacques Ferrandez" mercredi 10 octobre à 17h00 au Festival International de la Bande Dessinée d'Alger

Jacques Ferrandez est auteur de BD et illustrateur. Outre la série Carnets d’Orient, différentes adaptations romanesques comme le récent et remarqué Alger La Noire avec Maurice Attia (Casterman).

Conférence Retour à la liste

Entre histoire, journalisme et arts graphiques, cela fait vingt-cinq ans que Jacques Ferrandez arpente l’Algérie et, plus largement la Méditerranée, à travers sa magnifique série Carnets d’Orient, dont les éditions Casterman viennent de sortir l’intégrale. Pour répondre à des questions personnelles (l’auteur est né à Alger en 1955), mais aussi à des interrogations plus générales sur le quotidien de la colonisation et ses conséquences, l’Institut Français, en collaboration étroite avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger, organise une conférence et une exposition retraçant la belle aventure des Carnets d’Orient pour honorer son travail.Entre histoire, journalisme et arts graphiques, cela fait vingt-cinq ans que Jacques Ferrandez arpente l’Algérie et, plus largement la Méditerranée, à travers sa magnifique série Carnets d’Orient, dont les éditions Casterman viennent de sortir l’intégrale. Pour répondre à des questions personnelles (l’auteur est né à Alger en 1955), mais aussi à des interrogations plus générales sur le quotidien de la colonisation et ses conséquences, l’Institut Français, en collaboration étroite avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger, organise une conférence et une exposition retraçant la belle aventure des Carnets d’Orient pour honorer son travail.

Jacques Ferrandez est auteur de BD et illustrateur. Outre la série Carnets d’Orient, différentes adaptations romanesques comme le récent et remarqué Alger La Noire avec Maurice Attia (Casterman). Il a signé les illustrations du dernier roman de Fellag, le Meccano du Vendredi.