Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Féminisme et littérature - Sur réservation

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Féminisme et littérature - Sur réservation

Féminisme et littérature - Sur réservation lundi 09 mars à 18h00 à l'Institut français d'Alger

Avec Souad Labbize: écrivaine et poétesse. Selma Hellal: cofondatrice des éditions Barzakh. Oristelle Bonis: fondatrice de la maison d’édition indépendante Les éditions iXe, spécialisée dans le féminisme et ses différentes voix. Pour réserver, merci décrire à: feminisme2020.alger@if-algerie.com

Rencontre littéraire Retour à la liste

" On ne naît pas femme, on le devient ", cette célèbre phrase de Simone de Beauvoir suggère un engagement actif de la femme dans l’affirmation de son existence face à l’homme, un élan de l’esprit et du corps. Aujourd’hui, après des décennies de combat, beaucoup d’inégalités persistent entre les femmes et les hommes. Les méthodes de lutte changent rapidement et de nouvelles revendications apparaissent, liées notamment à la question du corps, et des violences qu’il subit. Ce débat propose un retour sur le féminisme contemporain, articulé autour du récit intime de Souad Labbize, écrivaine et poétesse, "Enjamber la flaque où se reflète l’enfer ".

 

 

**********************************************************************

 

 

Table ronde

Féminisme et littérature

Lundi 9 mars - 18h00 à l’Institut français d’Alger

Avec Souad Labbize: écrivaine et poétesse.
Selma Hellal: cofondatrice des éditions Barzakh.
Oristelle Bonis: fondatrice de la maison d’édition indépendante Les éditions iXe, spécialisée dans le féminisme et ses différentes voix.


 Pour réserver, merci décrire à: 
feminisme2020.alger@if-algerie.com