Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel EXPOSITION : POÉSIES CITADINES “PHOTOGRAPHIER LA RUE EN ALGÉRIE“ - Entrée libre

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

EXPOSITION : POÉSIES CITADINES “PHOTOGRAPHIER LA RUE EN ALGÉRIE“ - Entrée libre

EXPOSITION : POÉSIES CITADINES  “PHOTOGRAPHIER LA RUE EN ALGÉRIE“ - Entrée libre du lundi 02 décembre au mardi 24 décembre à l'Institut français d'Alger

Vernissage : lundi 2 décembre à 18h00 - Entrée libre (le public est cordialement invité) En présence de l'artiste-photographe : Émeline Laurens

Exposition Retour à la liste

Observer les splendeurs intactes, les couleurs, ce fatras de lignes, les pelures orgueilleuses de peintures qui s’écaillentet ces perspectives qui n’en finissent plus de mourir dans l’horizon maritime.

La rue vibre d’une poésie particulière.

Il faut interroger les solitudes, les conversations, les pensées, les secrets que chaque image laisse transparaître. Regarder au-delà de ce que l’oeil perçoit, imaginer un peu plus loin – y voir des entrées, peut-être, vers autant d’intimités.

Photographier la rue en Algérie, c’est être funambule – se concentrer sur cette frontière ténue entre ce que dit l’espace public et tout ce qu’il dissimule, tout ce qu’il transforme.

La rue algérienne est un apprentissage. Elle devient, le temps d’une prise de vue, une réalité qui ne retentit, alors, que de nos propres profondeurs.

                                                                                              Émeline Laurens

 

Vernissage : lundi 2 décembre à 18h00 - Entrée libre

Le public est cordialement invité 

En présence de l'artiste-photographe : Émeline Laurens