Vous êtes ici : Accueil LE CULTUREL ! Exposition photos LAB d'Alger 2020 (extraction photographique) - Entrée libre
Inscrivez-vous à la newsletter

  •  

Exposition photos LAB d'Alger 2020 (extraction photographique) - Entrée libre

Exposition photos LAB d'Alger 2020 (extraction photographique) - Entrée libre du lundi 05 avril au jeudi 22 avril à l'Institut français d'Alger (Centre-ville)

Exposition 1 "Depth" du photographe Anas Allal - Exposition 2 "persona masque rapport individu" du photographe Mourad Hamla - Vernissage: samedi 10 avril à l'issue de la projection. Le public est cordialement invité.

Exposition Retour à la liste

 

Exposition photos LAB d'Alger 2020 (extraction photographique)

 

1ère exposition:  du lundi 5 au jeudi 22 avril 2021 (salle d'exposition)

"Depth «عمق» du photographe Anas Allal.

"Depth" est un projet documentaire à long terme qui a commencé en 2018 en Algérie.

Ce projet explore la condition humaine dans les milieux ruraux et les quartiers populaires autour de ma ville natale Tlemcen. Pendant mon enfance, mon père et moi faisons souvent de longues promenades aux alentours de la ville. Ces promenades ont toujours révélé des choses d'une extrême étrangeté à mes yeux. J'ai toujours été témoin de situations que je ne pouvais comprendre, des choses faites et dites par les locaux qui semblaient aller au-delà de ce que j’avais l’habitude de voir mais qui étaient néanmoins intéressantes.

Mon père me disait toujours que c'était le reflet de la société algérienne défavorisée, également connue sous le nom de «L'Algérie Profonde» bien loin de l'image superficielle du pays. Depuis, j'ai décidé de travailler sur un projet qui montre à quoi ressemble la vie sociale dans sa forme la plus honnête autour de moi, comment les gens vivent dans les milieux défavorisés loin des villes et des quartiers riches.

Comment les inégalités sociales se ressentent dans ces zones, et comment la mauvaise répartition des biens est flagrante d’une région à une autre."

 

2ème exposition:    du lundi 5 au jeudi 22 avril 2021 (salle d'exposition)

"persona masque rapport individu" du photographe Mourad Hamla.

Texte et performanceAmina Chibah 

Je suis attachée à mon persona et il n'y a qu'en arrivant à la connaissance totale de soi que l'on peut se détacher alors je vais passer par des moments de trouble, de questionnement et démesure afin de me retrouver. Une fois arrivée au bout du combat, j'ai coupé ce cordon ombilical qui nous rattache et j'ai laissé derrière moi cet autre moi là-bas , dans un coin, absorbé par ses fantômes."

 

Vernissage : samedi 10 avril à l'issue de la projection

Le public est cordialement invité