Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel EXPOSITION PHOTO MODE : Futur antérieur - Nouvelle création de MIZO - TEMPS FORT MODE

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

EXPOSITION PHOTO MODE : Futur antérieur - Nouvelle création de MIZO - TEMPS FORT MODE

EXPOSITION PHOTO MODE : Futur antérieur - Nouvelle création de MIZO - TEMPS FORT MODE du jeudi 12 mai à 19h00 au dimanche 12 juin à 18h00 à l'Institut français d'Alger

Vernissage, en présence de l'artiste: jeudi 12 mai 19h00 à l'Institut français d'Alger

Exposition Retour à la liste

Vous qui vous cherchez, retournez-vous et puisez dans vos merveilles. Votre richesse est inépuisable, adaptez-la comme bon vous semble. Au bout du compte, elle sera toujours vôtre et ne reflètera que vous.

Les repères ancestraux s’évaporent laissant place à des résidus témoins de l’immensité d’une culture restée inexplorée par paresse…ou par mépris? Un grand foutoir s’installe donnant naissance à des épouvantails qui miment des modèles éphémères et s’identifient à des exemples orphelins de toute origine.

Le kitsch se normalise, tantôt bien maitrisé, tantôt complètement raté. Plus d’étoffe, toujours plus de tissus, plus d’accessoires, plus on en met, mieux c’est. Le vide intérieur est comblé par une apparence complexe, une explosion de couleurs et de formes difformes sans harmonie aucune, la beauté se retrouve quantifiée au poids du chiffon qui vous habille.

Les tentatives de modernisation des traditions se multiplient et se révèlent catastrophiques, on avance dans une entreprise périlleuse, sans pré-acquis ni respect. La modernité ne peut être traditionnelle, ni la tradition moderne, l’une se sert de l’autre, l’une sert l’autre.

Votre personnalité et votre identité se rattachent à votre apparence, rendez le contenant digne du contenu et harmonisez les deux. Profitez de l’héritage qui vous est offert sans retenue, désacralisez-le et osez l’exploiter, effleurez du doigt les étoffes soyeuses et les accessoires raffinés du coffre merveilleux de votre patrimoine et plongez-y pour établir un lien profond avec tout ce que vous êtes. Laissez votre passé monochrome et rêvez votre futur tout en couleurs, la mode est une affaire d’identité qui émane du besoin de s’afficher comme on est.

L’habit fait le moine.

 

                                                                                                           Reslane Lounici

 

Vernissage, en présence de l'artiste:

jeudi 12 mai 19h00 à l'Institut français d'Alger

Entrée libre

 

TEMPS FORT MODE