Vous êtes ici : Accueil LE CULTUREL ! Expo "Le Paon déploie ses couleurs à l'Institut français d'Alger"
Inscrivez-vous à la newsletter

  •  

Expo "Le Paon déploie ses couleurs à l'Institut français d'Alger"

Expo "Le Paon déploie ses couleurs à l'Institut français d'Alger" du jeudi 18 mars au mercredi 24 mars à l'Institut français d'Alger (Centre-ville)

De façon inédite, l'IFA abrite une exposition à l'initiative d'une galerie algéroise qui, compte tenu de la crise sanitaire actuelle, n'est pas en mesure d'accueillir le public.

Exposition Retour à la liste

 

 

Le Paon déploie ses couleurs à l'Institut français d'Alger

De façon inédite, l'IFA abrite une exposition à l'initiative d'une galerie algéroise qui, compte tenu de la crise sanitaire actuelle, n'est pas en mesure d'accueillir le public.

Dans ce contexte, la galerie le Paon déploiera ses couleurs dans nos murs... "il s’agit d’une exposition artistique qui aura pour thématique « un renouveau » , cette dernière regroupe trois (03) artistes plasticiens renommés, de générations différentes. qui sont:

1- Rezki Zérarti

2- Abdel Halim Selami

3- Fatma_Zohra Bouaouni

La participation des artistes se fera à travers cinq (05) œuvres chacun, au nombre total de quinze (15) toiles, représentant des peintures relevant de l’art contemporain algérien.

L'événement sera une exposition réelle et virtuelle au niveau de la salle d’exposition de l'IF Alger et sur les réseaux sociaux de la galerie et de l'IF ALGER.

L’objectif de cette coopération est de délocaliser les activités de la galerie le Paon afin de permettre la consécration de la culture de partage et de solidarité sous la couverture de l’art, en ces temps de pandémie COVID 19 et qui , sans aucun doute, démontre encore une fois, le rôle primordial et vital que l’art a joué pour surmonter les moments difficiles de cette crise sanitaire, à l’échelle nationale et internationale"

                                Amal Mihoub fondatrice de la galerie Le Paon