Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Elle & Lui

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Elle & Lui

Elle & Lui dimanche 20 décembre à 18h00 au Théâtre National Algérien

Pour la gestion des places, merci de vous adresser aux organisateurs du Festival Culturel International de Danse Contemporaine

Art de la scène Retour à la liste

Le Théâtre du Corps présente pour le Festival Culturel International de Danse
Contemporaine à Alger une création inédite sur le couple et sa représentation.

Après Les Chaises ? et M. & Mme Rêve, les 2 chorégraphes Marie­Claude Pietragalla et Julien Derouault poursuivent leur travail autour de l’œuvre théâtrale d’Eugène Ionesco et son illustration de l’ « être au monde ».

Elle & Lui traversent le temps, réinventent leur histoire, rêvent leur amour et se mesurent au réel l’espace d’un instant.

« C’est l’homme et la femme... ce sont les deux moitiés de l’humanité qui s’aiment, qui se retrouvent, qui n’en peuvent plus de s’aimer ; qui, malgré tout, ne peuvent pas ne pas s’aimer, qui ne peuvent pas être l’un sans l’autre. Le couple ici, ce n’est pas seulement un homme et une femme, c’est peut­ être aussi l’humanité divisée et qui essaie de se réunir, de s’unifier » (Eugène Ionesco, Entre la Vie et le Rêve)

Elle & Lui

Chorégraphie : Marie­Claude Pietragalla & Julien Derouault

Elle : Fanny Gombert

Lui : Julien Derouault

Musique : W.A. Mozart / Laurent Garnier

 

Pour la gestion des places, merci de vous adresser aux organisateurs du Festival Culturel International de Danse Contemporaine