Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Conférence en ligne "Après le printemps … le printemps ? Désillusions et espoirs des ouvertures politiques au Maghreb et au Proche-Orient"

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Conférence en ligne "Après le printemps … le printemps ? Désillusions et espoirs des ouvertures politiques au Maghreb et au Proche-Orient"

Conférence en ligne "Après le printemps … le printemps ? Désillusions et espoirs des ouvertures politiques au Maghreb et au Proche-Orient" du mercredi 18 mars à 19h05 au dimanche 05 avril à 19h00 En ligne

de François Burgat, islamologue et politologue français. Directeur émérite de recherche au CNRS et à l'Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman.

Conférence Retour à la liste

Dans le cadre des Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe (IMA) et d'Arabofolies, festival musical, des arts et des idées dont le thème porte sur "Les révoltes et révolutions arabes d’aujourd’hui", l'Institut français d'Alger a le plaisir de diffuser en direct la conférence de François Burgat : Après le printemps … le printemps ? Désillusions et espoirs des ouvertures politiques au Maghreb et au Proche-Orient.

François Burgat est un islamologue et politologue français. Directeur émérite de recherche au CNRS et à l'Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman, il consacre l’essentiel de ses travaux à l’étude des dynamiques politiques et des courants islamistes dans le monde arabe.

 

 Voici le lien de la conférence:

https://www.facebook.com/institutdumondearabe/videos/2538341166482770/

 

Attention: début de la conférence à 4' 46'