Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Figures Sonores IV: concert donné par des musiciens italiens et espagnols

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Figures Sonores IV: concert donné par des musiciens italiens et espagnols

Figures Sonores IV: concert donné par des musiciens italiens et espagnols jeudi 12 fevrier de 17h00 à 19h00 au MAMA

Le DUO VIOLONCELLE ET CONTREBASSE de musiciens italiens de Gênes nous proposera des œuvres de Rossini, Luciano Berio et Emil Tabakov. Tandis que le QUINTETTE DE SAXOPHONES de musiciens espagnols de Séville nous offrira des œuvres de Pedro Iturralde, Alfred Desenclos, Pedro Iturralde, Barry Cockcroft, Phillip Geiss, Thierry Escaich.

Art de la scène Retour à la liste

Retrouvez ici le programme du concert.

Figures Sonores  est un cycle de concerts proposé par l'association ECUME (association pour les échanges culturels en méditerranée) depuis 2011 pour  partir à la découverte de compositeurs méditerranéens du XX° siècle.

La 4ème édition offre un cycle de concerts de genres musicaux interprétés par des artistes venus de France, d'Espagne, de Croatie, de Turquie, d’Algérie et de Tunisie... A l'issue des concerts, des rencontres – débats se déroulent avec le public.
La série de concerts se tient au M.A.M.A. (Musée Public National d'Art Moderne et Contemporain d'Alger), étroitement lié à ce projet : il constitue le cadre idéal pour la mise en oeuvre de cette manifestation.
 

L'Institut français fait partie des contributeurs à ce beau projet. Retrouvez tous les partenaires en bas du programme.