Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel APPEL A CANDIDATURE - Choix Goncourt de l'Algérie

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

APPEL A CANDIDATURE - Choix Goncourt de l'Algérie

APPEL A CANDIDATURE - Choix Goncourt de l'Algérie du jeudi 24 octobre à l'Institut français d'Alger

COMMENT PARTICIPER ? Envoyez une lettre de motivation évoquant votre « désir » de critique littéraire et votre passion pour la littérature française par mail à : choix-goncourt.alger@if-algerie.com ATTENTION : Candidature à envoyer avant le 10 novembre 2019 N’oubliez pas de préciser vos coordonnées : Numéro de la carte Médiathèque + Numéro de téléphone.

Concours Retour à la liste

 

Vous êtes adhérent de la médiathèque de l’Institut Français d’Alger ? Vous avez moins de 30 ans et vous voulez prendre part à un grand évènement littéraire francophone international ?
Devenez juré(e) du Choix Goncourt de l’Algérie.

Après le succès de la première édition (lien : https://www.facebook.com/IFAlgerie/photos) l’Institut français d’Algérie organise sous l’égide de l’Académie Goncourt, la deuxième édition du « Choix Goncourt de l’Algérie »

Le principe est de créer un jury d’adhérents Médiathèque de moins de 30 ans pour procéder à la sélection d'un ouvrage parmi les neuf titres de la deuxième sélection de l'Académie Goncourt.  
Liste visible sur ce lien : https://www.academiegoncourt.com/home:

• Distribution des romans aux jurés sélectionnés en novembre 2019.
• Lecture des 09 romans étalée sur 04 mois. Durant cette période, participation à des      réunions de débat avec les autres membres du jury.
• Les scrutins auront lieux entre le 10 et le 14 Mars 2020.
• Le nom du lauréat du « Choix Goncourt de l’Algérie » sera dévoilé à l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, la troisième semaine de mars 2020.

 COMMENT PARTICIPER ? 
Envoyez une lettre de motivation évoquant votre « désir » de critique littéraire et votre passion pour la littérature française par mail à :
choix-goncourt.alger@if-algerie.com


ATTENTION : Candidature à envoyer avant le 10 novembre 2019
N’oubliez pas de préciser vos coordonnées : Numéro de la carte Médiathèque + Numéro de téléphone.