Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Carte blanche au magazine l'Histoire. Table-ronde sur "la transmission de l'histoire"

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Carte blanche au magazine l'Histoire. Table-ronde sur "la transmission de l'histoire"

Carte blanche au magazine l'Histoire. Table-ronde sur "la transmission de l'histoire" jeudi 08 novembre à 17h00 à l'Institut français d'Alger

Avec: - BENJAMIN STORA, historien et spécialiste de la guerre d'Algérie - MICHEL WINOCK, professeur émérite à sciences po., cofondateur de la revue L'Histoire - ABDELMADJID MERDACI, docteur d'état en sociologie, enseignant-chercheur à l'Université de Constantine et écrivain. et LYDIA AÎT SAADI BOURAS, chercheur post-doctorant, rattachée au Centre ERASME à l'Université Paris VIII Saint-Denis Modération: VALERIE HANNIN, historienne et directrice de la rédaction du magazine "L'Histoire"

Conférence Retour à la liste

L’Histoire est, en France, un magazine à la fois grand public et de référence sur la science historique et ses plus récentes évolutions.
Il a consacré en 2012 un numéro spécial, paru en avril, L’Algérie et les Algériens qui plonge dans la « longue histoire » de l’Algérie – de Jugurtha à Bouteflika – et associe chercheurs français et algériens.


L’Histoire est invitée à Alger pour présenter ce numéro, en compagnie de quelques-uns des auteurs : sont pressentis pour débattre, autour du thème de la transmission de l’histoire, Benjamin Stora, Michel Winock, Lydia Aît Saadi Bouras, Abdelmadjid Merdaci,...

Jeudi 8 novembre à 17h00 à l'Institut français d'Alger.