Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Barcella. En partenariat avec la Radio Algérienne

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Barcella. En partenariat avec la Radio Algérienne

Barcella. En partenariat avec la Radio Algérienne jeudi 28 mars à 19h00 à l'Auditorium Aïssa Messaoudi de la Radio Algérienne

Réservation à l'adresse suivante: concertbarcella@if-algerie.com Concert pour la francophonie avec Barcella, auteur, compositeur et interprète. Temps fort Francophonie

Art de la scène Retour à la liste

Ce malin plaisir qu’il prend à bousculer la logique et les genres étriqués pour composer son univers, bigrement singulier et pourtant tellement universel.

Ces fulgurances qui le caractérisent, où la distinction et la perfection du verbe servent une ironie féroce et une poésie débridée.

Cette désarmante facilité qu’il a de bouleverser le public sur scène depuis maintenant plus de 5 ans, le bringuebalant entre rire et larmes.
Son « Charabia » qui ne saurait être incompréhensible qu’aux béjaunes qui ne prendraient pas le temps de l’écouter.

En 2007, il remporte les championnats de France de Slam Poésie. En 2009, il remporte le prix Jacques Brel de Vesoul. En 2010, son premier album "La boîte à musiques" est sacré "Album de l'année" par le magazine Francofans.

En 2012, son deuxième album "Charabia" est salué par l'académie Charles Cros.

« Conteur talentueux, le musicien mêle chanson réaliste, musique de chambre, jazz et hip-hop dans un univers onirique avec un zeste d’humour noir. »
L’Humanité Dimanche

« Avec une verve où se mêlent grandiloquence et autodérision, Barcella entraîne son public dans son monde un peu décalé, joue avec le public, le fait participer et rire, alterne humour et désarroi, nostalgie et espoir. »
Sud Ouest

 

Réservation à l'adresse suivante: concertbarcella@if-algerie.com

En partenariat avec la Radio Algérienne