Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Atelier de danse contemporaine avec Catherine Dreyfus. été dans les jardins

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Atelier de danse contemporaine avec Catherine Dreyfus. été dans les jardins

Atelier de danse contemporaine avec Catherine Dreyfus. été dans les jardins du samedi 22 juin à 9h00 au jeudi 27 juin à 20h00 à l'Institut français d'Alger

Inscrivez-vous à l’adresse suivante : atelierdansecontemporaine2013.alger@if-algerie.com avec nom, prénom, année de naissance, portable, adresse internet, commune de résidence et profession.

Art de la scène Retour à la liste

L’Institut français d’Alger organise un atelier de danse contemporaine animé par la chorégraphe Catherine Dreyfus du dimanche 23 au jeudi 27 juin 2013 à l’Institut français d’Alger
Si vous êtes danseurs amateurs ou professionnels. Vous avez entre 18 et 30 ans. Vous résidez à Alger :

inscrivez-vous à l’adresse suivante :

atelierdansecontemporaine2013.alger@if-algerie.com

avec nom, prénom, année de naissance, portable, adresse internet, commune de résidence
et profession.
Merci aux personnes voulant s’inscrire de s’assurer de leur disponibilité
pendant toute la durée de l’atelier.
Atelier gratuit

 

Catherine Dreyfus propose une formation en danse contemporaine en lien avec son travail de chorégraphe. Par une recherche mécanique du mouvement, nous explorerons la mobilité du corps dans tous ses possibles.

Dans ce travail, elle proposera notamment d’imposer des contraintes diverses au corps. Ces dernières feront naître des déplacements et des danses improbables mais riches d’ingéniosité.

Un travail sur l’espace et le temps permettra de trouver l’unité dans les propositions de chacun pour ne proposer qu’un tout. Car un corps, par l’espace qu’il investit, le rythme qu’il propose ou la manière dont il se déplace, dessine en soi une chorégraphie.

La force de plusieurs corps en mouvement donnera donc à voir une chorégraphie, où chacun en est une pièce maîtresse, tout en gardant sa propre identité.

Restitution de l'atelier : jeudi 27 juin à 20h00