Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel ALLEMAGNE-BRÉSIL : LE CONCERT IMPROMPTU (Temps fort Traité de l'Élysée)

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

ALLEMAGNE-BRÉSIL : LE CONCERT IMPROMPTU (Temps fort Traité de l'Élysée)

ALLEMAGNE-BRÉSIL : LE CONCERT IMPROMPTU (Temps fort Traité de l'Élysée) lundi 07 janvier à 19h00 à l'Institut français d'Alger

Une virtuosité et un engagement artistique rares, des terrains de foot aux plages brésiliennes, des musiques de Jean-Sébastien Bach à la Bossa-Nova.

Art de la scène Retour à la liste

Allemagne-Brésil est un hymne au jeu d’équipe, musical et footballistique, une histoire sans paroles en 11 tableaux qui s’inspire de situations de jeu : joie collective, exploit individuel, tensions entre joueurs, feintes et passes. Exprimées hors du cadre sportif, transcendées par la musique, elles se révèlent étonnamment universelles, associées à un théâtre d’images de grands matchs des années 70.
Performance physique & musicale
Endossant les habits, les postures et les gestes des footballeurs, courant, dribblant, jouant le match par coeur ou démarqués aux quatre coins de la scène, ils deviennent des musiciens-athlètes faisant de la musique leur ballon.
Le public vit une virtuosité et un engagement artistique rares, des terrains de foot aux plages brésiliennes, des musiques de Jean-Sébastien Bach à la Bossa-Nova.
          Yves Charpentier : flûte
          Michaela Hrabankova : hautbois
          Jean-Christophe Murer : clarinette
          Susanne Schmid : cor
          Vincent Legoupil : basson

Spectacle musical au coeur du jeu et du plaisir partagé

En partenariat avec le GoethE Institut