Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Musique des deux Rives

Musique des deux Rives

Musique des deux Rives mercredi 23 avril à 18h00 Institut Français de Tlemcen

Fusion Musique Andalouse et Musique Classique

Art de la scène Retour à la liste

La ville de Lille a des liens forts avec celle de Tlemcen (concrétisés par leur jumelage en 2013). A travers le soutien à des projets engagés dans différents domaines (santé, médico-social, économie, développement durable, culture…), la Ville de Lille cherche à « construire dans la durée une coopération fondée sur les relations humaines et les échanges culturels ». Le projet de Music and Peace s’ancre dans cette perspective.
Tlemcen   est le berceau du Hawzi: tradition musicale populaire qui, depuis le XVIème siècle, chante les vers raffinés du dialecte de Tlemcen.
Les musiciens tlemceniens: Tewfik Benghabrit , Khalil Baba Ahmed et leur Ensemble, spécialistes de ce répertoire, sont venus à Lille dans le cadre du jumelage et  ont donné plusieurs concerts (triomphe à l’Opéra de Lille et à la Maison Folie de Wazemmes) La rencontre avec  Anne-Christine Leuridan et Véronique Wdowiak, membres de l’association Music and Peace, a permis de réaliser  un travail musical  hors du commun.  
L’Association Music and Peace, composée de 21 musiciens lillois, interviendra à Tlemcen dans un  cadre de transmissions, d’apprentissages et de master classes aux Ecoles, à l'Université, à l’Hôpital, au Palais de la Culture et au Centre de Recherche de Musique Andalous; deux  concerts  y seront  donnés avec de nombreux musiciens tlemcéniens dont Tewfik Benghabrit , Khalil Baba Ahmed et leur Ensemble: le 24 et 25 avril.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

Les diplômes DELF / DALF session octobre 2016 sont disponibles au niveau du DLF

« Août 2017 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Inscrivez-vous à la newsletter