Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Liberté aux expressions multiples

Liberté aux expressions multiples

Liberté aux expressions multiples du samedi 01 juillet au mardi 04 juillet Institut français

Diverses interventions artistiques en direct

Art de la scène Retour à la liste

Liberté aux expressions multiples

" l'être et la trace "

du 01 au 04 juillet

 

Théâtre, peinture, photos, musique...le public pendant ces 4 jours aura la possibilité dans un voyage initiatique de s'approprier  une trace : sa trace… nous ferons jouer votre imaginaire au fur et à mesure...resurgir des traces, des histoires… dans un temps...ré-enchanter par l'invisible qui devient visible...peupler d'émotions et d'histoires, du théâtre, de la vie...

Samedi 01 Juillet - 18h00

 

Rémanence, l'empreinte de l'être

Par liberté d’expression on entend souvent « liberté de parole » l’institut français de Tlemcen vous invite à découvrir  la liberté aux expressions multiples avec l’exposition photographique « ça va waka »  de Nassime Rouchiche ,une exposition fusionnant musique, dessin, photographie et poésie sous la direction de la compagnie Mangano massip …  Nous emmenant à regarder le monde avec les oreilles et l’écouter  avec les yeux, cherchant à vivre les moindres détails.

 

Dimanche 02 Juillet - 18h00

Trace et mémoire

Une autre aventure en direct et tout aussi passionnante, celle de Noureddine Benhamed, un artiste plasticien qui a réalisé de superbes œuvres après plusieurs années de recherche et de travail. Son tempérament flegmatique démontre un certain intérêt porté à l’égard d’une liberté aux expressions multiples… !

 

Les interventions photographiques de Houari Bouchenak Khelladi, un passionné de photographie, fasciné par l’être humain et ce qui l’entoure, qui à travers son regard d’artiste apportera sa vision de cette liberté aux expressions multiples.

Lundi 03 Juillet - 18h00

L'action

Pour rester dans le même thème, une projection d’un film d’animation sera au rendez-vous le 03 juillet à 18h sous le titre de « la jeune fille sans main » un film lumineux et passionnant. Au-delà de sa beauté méditative à couper le souffle on se trouve emporté avec une liberté et poésie étonnantes… Un film qui donne le sens à l’essence même de cette liberté d’expression…Un parcours initiatique sera proposé par Pierre et Sara  Mangano Massip

Mardi 04 Juillet - 18h00

La trace révélée


Comme disait le maitre « les meilleurs moments ne durent qu’’un moment » et les journées de cette édition s’achèveront le 04 juillet par l’expression des libertés multiples et la vision et la perception du photographe Houari Bouchenak qui a couvert l’événement depuis son début…Pour rassembler le puzzle un vernissage d’une toile en direct de l’artiste Noureddine Benhamed faite durant ces quatre jours , ainsi que de la totalité des créations de cette première édition qui réunira plusieurs artistes sous le même toit  peu importe où, peu importe quand, mais pour un seul objectif… la liberté aux expressions multiples.    

 

Khalil Baba Ahmed ainsi que François Maugrenier ponctueront  ces temps forts avec leurs compositions faites à l’occasion, inspirées des textes proposés par l’association « la Grande Maison et de la Cie Mangano Massip », accompagnées par Ani Azur, Virgile Lechevalier, Guillaume Hubert.

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

Les inscriptions au examens DELF / DALF session octobre 2017 sont ouvertes au niveau du DLF

« Octobre 2017 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Inscrivez-vous à la newsletter