Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel CINÉMA SOUS LES ÉTOILES

CINÉMA SOUS LES ÉTOILES

CINÉMA SOUS LES ÉTOILES du lundi 15 juillet au jeudi 18 juillet

Les douceurs des nuits d’été accueilleront les projections en plein air «Cinéma sous les Etoiles» proposées par votre Institut Français d’Algérie.

Cinéma sous les étoiles Retour à la liste

En numérique haute définition sur écran géant gonflable, venez plonger dans l’univers des images et des émotions partagées.
Le septième art sera à l’honneur sous la voûte céleste ; les œuvres présentées seront cette fois encore représentatives des divers prix décernés par la profession.
De l’action, de l’émoi, du rire, de la passion, de la convivialité, voilà les composantes que nous vous proposons de retrouver.

 

Au programme  pour notre Institut français  à Oran 8 films seront proposés en salle ou en plein air

 

1. Winter le Dauphin  A partir de 6 ans  Durée : 1h52

De Charles Martin Smith,  2011
Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie… Car très affaibli, Winter risque de mourir.
Lundi 15 juillet à 14h à Institut Français 

 


2. STAR 80  Durée : 1h50

De Frédéric Forestier et Thomas Langmann,  2012.
Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France ! A partir de 6 ans 
Lundi 15 juillet à 23h à  Esplanade centre des conventions


 

3. ARGO  Durée : 1h59

De Ben Affleck, 2012
Le 4 novembre 1979, lors de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, e prennent 52 Américains en otage. A milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront découverts et probablement tués, Tony Mendez, agent spécial de la CIA, est chargé de monter un plan d’exfiltration si incroyable qu’il fait appel à l’industrie cinématographique
Mardi 16 juillet à 14h à  Institut Français 

 


4. OR NOIR  Durée : 2H09

De Jean-Jacques Annaud, 2011
Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.
Mardi 16 juillet à 23h à  Esplanade centre des conventions

 


5. SKYFALL  Durée : 2H23

De Sam Mendes, 2012
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés. Attaqué, le MI6 relocalise son agence. L’autorité de M est remise en cause par Mallory, le nouveau président du comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance : James Bond 007.
Mercredi 17 juillet à 14h à  Institut Français

 

 

6. BOULE &  BILL A partir de 6 ans Durée : 1H22

De Alexandre Charlot et Franck Magnier, 2013
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre.
Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Et c'est parti pour une grande aventure en famille !
Mercredi 17 juillet à 23h à  Esplanade centre des conventions

 


7. AMOUR  Durée : 2H07

De Michael Haneke, 2012
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté.
L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.
Jeudi 18 juillet à 14h à  Institut Français

 


8. LES SEIGNEURS   Durée : 1H37

De Olivier Dahan, 2012-
Patrick Orbéra, la cinquantaine, ancienne gloire du football, a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale.
Jeudi 18 juillet à 23h à  Esplanade centre des conventions

 

  • Sur invitation à retirer à l’Institut Français
     

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

Session Hiver 2018 , du 13 Janvier au 22 Mars.

Réinscriptions des anciens apprenants du 12 au 24 décembre 2017.

Inscriptions des nouveaux apprenants du 2 au 11 janvier 2018.

 

 

 

 

 

 

« Décembre 2017 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Inscrivez-vous à la newsletter