ATELIERS DU MONDE
Compagnie Nacera Belaza. Un atelier à la recherche d’un dialogue entre danse traditionnelle et écriture chorégraphique contemporaine africaine.
Art de la scène Retour à la listeDans le cadre du dispositif Ateliers du Monde 2013 de l’Institut Français a coopérative culturelle et artistique Nacera Belaza en partenariat avec l’Institut Français de Fès (Maroc) et l’Institut Français d’Oran organise une série d’ateliers à destination de danseurs marocains et algériens. Le projet est basé sur la circulation de danseurs algériens et marocains. Les ateliers sont menés par la chorégraphe Nacera Belaza, le chorégraphe nigérien Adedayo Miadi et de l’interprète Dalila Belaza.
A la fin de cette semaine d’ateliers, Le public sera invité une restitution du travail chorégraphique réalisé autour d’une soirée consacrée à la danse.
« Le corps tient le rôle d’un médiateur entre une dimension visible et invisible, comme une enveloppe donnée au vide. Par sa capacité d’écoute tel un capteur, il nous fait mieux entendre. En devenant le réceptacle du vide, il a le pouvoir de nous révéler l’invisible. »Nacera Belaza
Le corps comme outil de langage : Rencontre avec Nacera Belaza autour de sa démarche artistique.
Mardi 23 avril 11h à la Faculté des langues, lettres et arts Département art dramatique Université d’Oran
Atelier danse du 20 au 25 avril
Référence site
http://cie-nacerabelaza.com/